Together

La plateforme interactive de projets de Compassion

Marathon ? Anniversaire ? Barbecue ? Voyage à vélo?
Lance ton propre projet ou rejoins un projet déjà en cours!
Ensemble changeons le monde - un enfant à la fois!

Ensemble, voici ce que nous avons déjà réalisé

45

enfants parrainés

1528

mamans et leur enfant soutenues

279

accès aux toilettes

269

maison(s) en Haiti

116

réserves de nourriture distribuées

Comment ça fonctionne

Tu n’es plus qu’à 3 étapes du lancement de ton propre projet!

Responsive image

1. Lance ton projet

Décide de la nature de ton projet (course, anniversaire, etc.), présente-le tout comme tes motivations. Avec ce nouveau projet, tu n’as pas seulement un nouvel objectif devant toi, mais tu donnes également la possibilité à ton entourage de s’investir dans un projet qui a du sens. Ainsi, tu vas rassembler plus de monde pour faire une différence dans la lutte contre l’extrême pauvreté.

Responsive image

2. Choisis un fond

Choisis concrètement la cause que tu veux soutenir avec ton projet. Construire des toilettes sûres, assurer la survie de mères et leurs bébés? Ou encore trouver des parrains et marraines pour les enfants dans l’extrême pauvreté ?

Responsive image

3. Publie ton projet en ligne

Fait connaitre ton projet autour de toi! Partage le lien de ton projet sur les réseaux sociaux ou par email et motives les autres à te supporter!

Projets actifs

Image du projet

im Frisörhandwerk in Oberhofen gibts second hand Kleider und auf Instagram auf dem Charity_Markt weitere Artikel

0 enfant parrainé de 2
0 %
4 mamans et leur enfant soutenues de 10
40 %
5 mois restant(es)
Header image

Ton impact peut faire beaucoup

distribution de réserves de nourriture

Le programme d'aide alimentaire répond à l'augmentation massive des prix des aliments, suite à la crise alimentaire actuelle. Elle se matérialise par une distribution de réserves de nourriture aux familles les plus vulnérables.

soutenir une maman et son enfant

Le programme d'entraide pour les mamans et les tout-petits permet de soutenir les femmes enceintes, ainsi que les mamans et leurs nouveau-nés. Ce fonds permet de prendre soin de leur santé, de leurs besoins nutritionnels, économiques et sociaux. Avec CHF 15.-, vous soutenez une maman et son nouveau-né pendant 1 semaine.

offrir un accès à des toilettes sûres

38% de la population mondiale n’a pas d’accès quotidien à des toilettes sûres. Compassion s’engage à construire et à assainir des toilettes pour les enfants.

Places d’apprentissage pour des jeunes au Burkina Faso

Les jeunes de la région de Fada au Burkina Faso vivent dans des conditions très modestes. La situation s’est détériorée en raison de la multiplication des conflits dans le pays. Ce projet leur offre une perspective d’avenir nouvelle. Ils accèdent à une formation dans un secteur où ils peuvent ensuite trouver un emploi ou se mettre à leur compte. Ils bénéficient aussi d’une formation en gestion d’entreprise et en marketing numérique. La formation dure en moyenne 12 semaines.